Quelles sont les villes les plus infidèles de France ?

Le classement est tombé. Le site Gleeden, le « leader de la rencontre extra-conjugale en Europe » qui compte près de 3,4 millions de membres dont plus de 2 millions en France (belle proportion), a dévoilé le classement des villes où l’on est le plus infidèle dans l’hexagone.

Comment se fait le calcul ?

Le site a simplement fait le ratio entre le nombre d’habitants dans chaque ville et son nombre d’utilisateurs. A noter que généralement les gens qui habitent dans les petites villes autour de plus grandes villes se localisent dans ces dernières pour des raisons de discrétion.

Sans surprise par rapport à l’année dernière, Paris reste leader dans la catégorie. La capitale « conserve sa place de championne de France de l’infidélitéavec un taux de 18,2%. Lille et Bordeaux viennent compléter le podium avec respectivement 16,9% et 16,1% d’infidèles.

Ce trio de tête indique que l’infidélité est un phénomène plus courant dans les grandes villes, où les rencontres sont plus nombreuses, plus faciles mais aussi plus discrètes.

Les petites villes ne sont pas épargnées ! Versailles arrive en 4ème position du classement avec 15% d’infidélité, suivi de Melun qui affiche un taux d’infidélité de 14.7%, soit 0.01% de plus que Rouen, qui se hisse à la 6ème place du classement.

La grosse surprise vient de Marseille qui arrive en dernière position avec un taux d’infidélité de « seulement » 4,2% !

Paris ? Marseille ? Vous savez où déménager … ou pas !